Home  \   presses  \  Presses de cisaillage Adiabatique

Presses de cisaillage Adiabatique

ADIAPRESS Presses à cisailler : cisaillage par technologie adiabatique

Le cisaillage adiabatique est la première application industrielle de nos machines . L’impact qu’elles délivrent agit comme le coup du Karatéka  séparant  en une fraction de seconde le produit long en lopins précis, sans bavures et avec une grande qualité de coupe.

Les presses à cisailler ADIAPRESS ® sont des outils de production modernes et performants. Elles ne nécessitent pas de lubrifiants, offrent des cadences très élevées et sont très flexibles. En effet le changement d’outillage pour passer d’une production à une autre correspond aux attentes SMED.

Les presses à Cisailler permettent de couper:

  • Des profilés simples (ronds, carrés, plats , hexagones),
  • Des profilés spéciaux pour lesquels nous préconisons l’orientation de coupe, et plus récemment des tubes,
  • De nombreux matériaux métalliques : acier, inox, aluminium, cuivre, bronze, maillechort, titane, inconel etc.

Les longueurs à cisailler (au moins une fois le diamètre) sont parfaitement variables et paramétrables grâce à l’interface homme machine. Il en est de même pour tous les paramètres de production  : cadence, gestion des bouts de barres (début et fin), quantités, etc. La précision sur la longueur est typiquement de +/- 0.05 mm du fait de la moindre déformation grâce à la précision des  systèmes d’amenage.

L’outillage de coupe  est  simplement composé de deux lames prismatiques dotées d’un trou central à la forme du produit à cisailler.  Ces lames de coupe ont une très grande durée de vie grâce à leur design et à leur réserve d’affutage par simple rectification plane.

ADIAPRESS ® conçoit et développe les machines de cisaillage adiabatiques seules ou les intègrent avec les périphériques du marché utiles  pour produire à partir de barres  (embarreurs, chargeurs de barres,) ou de bobines (dévidoirs, redresseurs).